Qui sommes nous ?

L’ADASV (association d’Aide aux Demandeurs d’Asile de Saône Vallée) est une association engagée sur le territoire du Val de Saône sud depuis 2007. Elle a été créée à l’occasion de parrainages civils d’enfants issus de familles demandeuses d’asile.
Devant les difficultés actuelles rencontrées par les réfugiés ayant fui la guerre, la misère, les totalitarismes, cette association s’est remobilisée pour mettre sur pied un projet d’accueil sur le modèle « Cent pour un ». L’objectif : se grouper et cotiser 5 € par mois pendant 2 ans au moins, pour procurer un toit à ces migrants souvent déjà très éprouvés. L’ADASV propose ainsi un financement participatif : avec 100 personnes qui versent au minimum 5 € par mois, on peut financer la location d’un appartement.

Nous pouvons accueillir une ou plusieurs familles sur notre territoire comme d’autres villages ou villes l’ont fait. Aujourd’hui, environ 70 personnes contribuent déjà à l’ADASV. N’hésitez pas à nous rejoindre ! Contact : adasv@mailoo.org ou sur le site : aidons.org

Aujourd’hui, demain, nous soutenons les personnes migrantes. Faire preuve d’humanité n’est pas un délit !

Téléchargez les statuts de l’association : Statuts ADASV